Une virée Indomptable, 2

> > > Une virée Indomptable, 2
#73
Je dresse la crête du contentement. Mes écailles se réchauffent lentement mais sûrement au feu que l’orque a ranimé. Personne dans l’antichambre du temple quand nous y avons pénétré. Le feu finissait de se consumer. Nous sommes très près maintenant. Il y a là des caisses à provisions, du matériel et même une table d’alchimie complète ainsi que moult herbes fraîches ou séchées. Mais que ma mère de couvée me pardonne, je ne suis pas en état de fabriquer des potions, dussé-je en confectionner. La montée vers le temple a été très éprouvante et j’ai puisé dans la Lumière au fond de moi pour trouver la force de continuer. Le froid ici est terrible et dans ces moments-là, c’est vrai, je regrette la douce moiteur du marécage où j’ai éclos.
Mais il n’y a pas à en vouloir aux flots de la rivière qui m’ont conduit vers ce pays. C’est la volonté de la Lumière qui m’a guidé vers l’Enclave des Indomptables et m’a fait me proposer comme soigneur quand j’ai entendu l’Altmer au visage à demi-brûlé en chercher un. Et maintenant que mes compagnons vont avoir besoin de moi, je répondrai présent. Car je le sais, je le sens, il y a bien longtemps que la Lumière a déserté ce lieu. 

Mémoire de mission, Pic de la Mandécailles, par Zakalion, Guilde des Mages d’Haltevoie
Indubitablement, c’est ici, au Pic de la Mandécailles, durant les jours de la Première Ère, à l’époque où le Culte des Dragons fleurissait dans tout le Nord de Tamriel, que Thurvokun, un des plus puissants Dragons ayant existé, était révéré par ses fidèles, à la tête desquels régnait Zaan, la seule Prêtresse-Dragon ayant été ordonnée. La Chronique dit que le Dragon, peut-être par lassitude, peut-être par cupidité, abandonna ses suivants et partit s’approprier une ville Dwemer du voisinage. Rendue folle de chagrin d’avoir été répudiée, Zaan sombra dans la folie et mourut au sommet du Pic, seule pour l’éternité. Du moins c’est ce que l’on croit, car personne n’a pu accéder aux derniers étages du temple, de mémoire d’Homme ou de Mer. Déserté, il fut lentement colonisé par la faune de la montagne - loups, ours, trolls, ogres, géants, et de temps en temps habité par une bande de brigands ou un culte finalement inoffensif. Ses hauts murs de pierre décrépits restaient malgré tout solides contre les hurlements glacials du vent des montagnes.
Tout ce qui précède, je l’ai glané dans les volumes de la bibliothèque de la Guilde des Mages. Ce sont des faits avérés et documentés. Le reste, je l’ai découvert dans le journal de Jorvuld Darvaux, qu’il avait laissé dans ses affaires à l’entrée du temple. Comment cet érudit avait l’habitude de venir étudier les ruines, cherchant inlassablement traces et indices qui pourraient faire progresser sa compréhension du Culte des Dragons. Noble tâche de recherche, s’il en est. Comment sa dernière visite avait avorté suite à l’installation dans les ruines d’un étrange culte. Comment il avait discrètement recueilli des indices : alchimie, concoction de poison ou de maladie en fioles, culte du chef, un bréton étrange appelé Mortieu. Comment, pressentant un danger imminent, il avait voyagé jusqu’à l’Enclave des Indomptables pour y quérir aide et conseils. Comment il avait réussi à appâter une équipe en leur promettant pour récompense les richesses accumulées par ce culte, qu’il avait pu remarquer deci-delà, et notamment un bouclier très particulier, émettant une aura bleutée, que le culte semblait garder comme une relique.
Poison, maladie, bouclier… Tout cela ne me disait rien qui vaille. Et si l’explication que je commençais à entrevoir s’avérait correcte, il fallait agir, et sans tarder.
C’est alors que j’allais sonner le rassemblement qu’un cri a retenti.
“Ohé, y’a quelqu’un ? Au secours”. 
#74
Excellent Zaka
----- -----
                                                                                                   Ma passion Flickr

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Utilisateurs connectés

Aucun utilisateur n'est actuellement connecté

5 utilisateurs étaient connectés ces dernières 24 heures.

Utilisateurs connectés ces 24 dernières heures : Darskoll, Hrogun, karpok, lamenoire, Yuns