Tutoriel : la pêche

> > > Tutoriel : la pêche

 

A- Pourquoi pêcher ?

Plusieurs raisons : - gagner des po - looter des petits trucs intéressants (voir plus bas) – se détendre après un bon gros raid – écouter de la musique – regarder les magnifiques paysages du jeu - découvrir des coins reculés des maps – vivre des instants conviviaux avec d'autres joueurs.

B- Pour bien commencer 

B1 - je vous conseille d'installer ces 3 addons :

Rare Fish Tracker : il affiche une fenêtre pop-up sur la zone de pêche et également les poissons déjà pêchés, ceux qui ne le sont pas et leurs couleurs ( pour les poissons rares) afin de connaître votre avancement pour le succès de pêche de la map.

Votan's Fisherman : il indique sur un trou de pêche, que vous connaissez déjà, le ou les poissons et autres que vous avez déjà pêchés à cet endroit mais aussi la spécificité du trou : mer/lac/rivière/marécage, il vous indique aussi l'appât nécessaire et le sélectionne automatiquement dans la roue des appâts, vous pourrez également régler l'apparition d'un hameçon lorsqu'il faudra ferrer, plus d'autres réglages utiles.

Votan's Fish Fillet : il dépècera automatiquement tous les poissons que vous aurez dans votre inventaire (sauf les poissons rares à vendre à un marchand) ce qui vous évite de trop nombreux clics pour le faire. A noter que vous ne pourrez pas jouer pendant ce temps. Vous pourrez donc faire une petite pause, grignoter, faire le ménage etc. 

B2 - avoir dans votre inventaire et en bonne quantité des appâts :
Pas d'appâts = pas de pêche possible.
Il existe quatre sortes d’appâts lootables dans le jeu et quatre sortes d’appâts que l’on peut remonter en pêchant.Les quatre appâts lootables sont les suivants :
 Morceaux d’insectes : appâts de pêche de rivières (sur les flammouches, les papillons, mouches à viande, guêpes, etc..) - meilleure zone de loot : Fendretour le long des rivières.
Boyaux : appâts de pêche des lacs (sur les petits animaux comme les écureuils, grenouilles, mais aussi les chèvres et autres caprins et les zombies) - meilleure zone de loot : L’oratoire de la Tête de Bouc à Ali'Kr où tuer les chèvres vous remplira de boyaux.​
Vers : appâts de pêche océans (sur les plantes textiles et alchimiques au sol, les zombies, bref ce qui est végétal et putréfié) - meilleure zone de loot : aucune en particulier.
*A noter cependant que si vous farmez les plantes ou que vous bashez en zone zombifiée (sangrebêtes, zombies et autres adorables mobs), vous augmenterez considérablement vos chances de loot.
Rampants : appâts de pêche des marécages (sur les petits insectes non volants comme les scorpions ou araignées au sol et sur les plantes) - meilleure zone de loot : Raidlorn où il y a nombre de scorpions et araignées au sol et tout autant de plantes qu’ailleurs, sauf que celles-ci peuvent vous fournir en plus du nirncrux.. mais c’est un autre sujet.
Les appâts que l’on peut pêcher sont les suivants :
Méné : drop de pêche d'océan
Shad : drop de pêche de lac
Œufs de poisson : drop de pêche de rivière
 Chevesne : drop de pêche d'océan

Récapitulatif : A chacune des zones de pêche vous pouvez utiliser n’importe lesquels des appâts cité ci-dessus, mais chaque zone a des appâts associés qui vous donneront plus de chance de réussir votre pêche.

Pour chaque zone de pêche, 2 appâts seront utilisables ; un lootable et un drop de pêche.
Voici les combinaisons qui vous ramèneront 100% de poissons, trophées/rares ou sacs en toile de jute etc.

  • Mer/Océan : Vers ou Chevesne.
  • Rivières : Morceaux d’insectes ou Shad
  • Lacs : Boyaux ou Méné
  • Eaux marécageuses : Rampants ou Œufs de poisson.

 Évitez d'acheter les appâts aux marchands ils ne valent rien.

Maintenant pour vous rappeler quels appâts pour quels endroits je vous invite à apprendre cette petite chansonnette (obsédente) écrite et interprêtée par le bien nommé "Chantre de Tamriel" @Marmulax :
(lien à venir si c'est possible bientôt prochainement dans pas très longtemps)

C- Les zones de pêche :

Il existe 4 différentes zones de pêche ou « type d'eau », chaque map peut en avoir de une à plusieurs :
- Mer/Océan : bord de mer, ports, lagunes, mystique (uniquement sur Artaeum)
- Rivières : ruisseaux, eaux courantes, bords de cascades
- lacs (lacustres)
- Marécages : eaux saumâtres, stagnantes, putrides, huileux (uniquement à la Cité Mécanique)
*A noter que pour faire la différence entre lac et marécage : sachez qu'il y a toujours un cadavre dans l'eau pour ce qui est du marécage.
*
A noter également qu'il existe des zones de pêche dans certains donjons.

D- Comment reconnaître un trou de pêche ?

Le trou de pêche est représenté par un petit clapotis à la surface de l'eau :
 
*A noter qu'il existe des trous de pêche spécifiques, non répertoriés par les addons, pour certaines quêtes.

E- Comment pêcher :

La pêche sur le jeu est assez simple car elle ne nécessite aucun point de compétence, ni d'équipement particulier puisque la canne apparaît directement dans votre main après avoir interagit sur le trou de pêche.

Une fois le trou de pêche repéré, placer votre personnage devant, il apparaîtra une fenêtre d’intéraction :
 
Lorsque vous aurez intéragi la canne à pêche apparaît et la ligne se mets en place, vous pourrez apercevoir des poissons autour du bouchon, le ferrage se fait par interaction lorsque la canne plie et qu’apparaît l'hameçon de l'addon.
 
Si par malchance vous n'aviez plus d’appâts correspondants au trou de pêche vous avez de forte chance de remontrer un « appât usé » qui ne vaut rien.
*A noter que vous ne pourrez pas pêcher en étant immergé.

F- Les poissons pêchés et autres objets pêchés :

F1- Les poissons de bases :
Les rivières vous donneront toujours du saumon, bettas d’eau douce, œufs de poisson,
Les lacs vous donneront des poissons spatules, sableflancs, shads,
Les mers vous donneront des nagelongues, perches perlées, ménés,
Les marécages vous donneront des droths, poissons carnassiers, chevesnes,
Les marécages de la Cité Mécanique donneront des poissons horloge et des barbes typiques.
Seuls ces poissons sont écaillables avec l'addon « Votan's Fish Fillet » ou en cliquant 2 fois sur leur icône, vous aurez alors le plaisir d'enrichir votre inventaire d'ingrédient viande nommé « poisson » (lol) qui servira pour la cuisine mais également du « caviar parfait »  
(compter en moyenne 1% sur la découpe de ces poissons) servant à certaines recettes de potions gold (par exemple Ambroisie Psijique) mais qui peut également se vendre entre 9 000 à 12 000 po ! Donc ça vaut quand même le coup.
*A noter que lors du loot du caviar parfait votre personnage se retrouve entouré de petites bulles dorées qui s'élèvent au-dessus de vous et que un son est audible. 

F2- Poissons rares et Succès :
Dans le fichier joint (je ne garanti pas la mise à jour) vous pourrez avoir un aperçu des poissons rares à pêcher par map :
https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=ABC0F884E9185319!67272&ithint=file%2cxlsx&app=Excel&authkey=!AMxZ2LNbz-fMPnY
Vous pouvez ouvrir votre journal de quête (J par défaut) et cliquer sur l'onglet en haut à droite "Succès".
Allez dans la section "Pêche".
Vous constaterez que la plupart des zones possèdent 12 poissons rares. Vous devez les pêcher pour débloquer le Succès de la zone.
A priori les 12 poissons rares ne sont pas liés à un trou de pêche spécifique mais plutôt aux types d'eau, avec 1 poisson Bleu et 2 poissons Verts trouvés dans chacun des 4 types d'eaux. Il existe également 1 poisson violet en plus à Wrothgar (à pêcher à 3 et de nuit).Ces poissons sont à vendre à un marchand :
Actuellement les poissons verts : 64 po - les bleus 110 po - le violet 300 po

Une fois tous les succès débloqués de toutes les zones, (il n'est pas nécessaire d'avoir les extensions pour avoir le succès) vous obtiendrez le titre de « Maître de Pêche » et la couleur qui va avec ainsi qu'un objet de mobilier, à savoir un magnifique bateau :
 

F3 : Les objets autres que poissons pouvant être péchés :
Ces sont des objets que l'on peut avoir parfois en relevant la ligne, ils peuvent être ouverts ou revendus en guilde marchande.
A-  Sacs en toile de Jute humide  : à première vue, ce n'est pas un indésirable qui va encore encombrer l’inventaire ! Un sac de jute humide est l'équivalent des sacs lourds que vous trouvez dans les donjons. Il contient des loots aléatoires pour l'artisanat, (par exemple des runes, comme des Kutas).
B- Bouteilles Pyandonéennes   (uniquement au Couchant) : elles peuvent contenir des matériaux d'artisanat précieux, des chapitres du style 64 « Pyandonéen », des peaux de serpent, des impuretés de palourde ou de la poudre de nacre et également divers autres objets d’artisanat, dont des pierres runiques et des matériaux d’amélioration.
 C- Sacs psijiques  à Artaeum contenant des recettes puissantes :
- une violette : « bol à poissons marinés d'Artaeum »
- une gold : « bouillon à emporter d'Artaeum »

D- Articles d'ameublement divers tels que : 


 G- Pêcher en groupe :
Il est intéressant de pêcher en groupe afin de maximiser le temps consacré à la recherche d’un poisson rare, il est préférable d'être en groupe de trois. De cette manière les trous de pêche s’épuiseront plus vite que lors d’une pêche en solo et les chances d’un drop de poisson rare sont alors plus élevées.
Il est aussi possible de pêcher en nombre plus important, mais à trois c’est statistiquement le plus efficace.

H- : petit plus :
Voici une liste complète des trésors concernant la pêche et que l'on peut looter par-ci par-là :
https://elderscrolls.fandom.com/fr/wiki/Mat%C3%A9riel_de_p%C3%AAche
 










 

Message édité 1 fois


Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Utilisateurs connectés

Aucun utilisateur n'est actuellement connecté

5 utilisateurs étaient connectés ces dernières 24 heures.

Utilisateurs connectés ces 24 dernières heures : Darskoll, Hrogun, karpok, lamenoire, Yuns