Charte

> > Charte

Charte du Conseil des Anciens

Presentation

Les membres du Conseil des Anciens se sont réunis pour fonder une guilde au sein de laquelle un certain nombre de valeurs communes sont partagées.

Chaque membre qui rejoint nos rangs est considéré comme ayant lu et approuvé la Charte suivante dans son entièreté.

Le Recrutement

Notre guilde a pour vocation principale le PVE mais pratique également le PVP (Pacte de Coeurébène) à faible dose.

Composé d’anciens joueurs présents depuis la Beta et de nouveaux joueurs, Le Conseil des Anciens recherche toujours de nouveaux compagnons partageant les mêmes valeurs : Maturité, Respect, Convivialité.

  • Etre respectueux envers chacun des membres de la guilde.

  • Faire preuve de maturité, d’humour et de recul.

  • Avoir 18 ans au minimum, notre moyenne d’âge étant assez élevée.

  • Etre actif en jeu, sur le canal de guilde et/ou sur le vocal.

  • Accepter qu’au Conseil des Anciens, le groupe prime sur l’individu.

Deroulement du recrutement

  1. Après avoir lu les divers textes de présentation et notre charte, vous êtes invité à postuler en utilisant le formulaire de recrutement.

  2. Une fois votre candidature déposée, celle-ci sera étudiée par l'ensemble des membres de la guilde et si elle est retenue, vous serez invité à nous rejoindre en tant que Recrue du Conseil pour une période déterminée (30 jours en règle générale, plus si vous êtes peu présent en jeu).

  3. A l'issue de votre temps de recrue, un vote sera organisé sur votre candidature et l'ensemble des membres de la guilde seront alors invités à s'exprimer. Si le résultat s'avère positif, vous serez alors promu au rang de Membre du Conseil !

Notre fonctionnement

Le Conseil des Anciens se veut une guilde “à l’ancienne”, c’est à dire à vocation familiale où l’esprit de partage et d’entraide forment la base de notre communauté. Le fonctionnement de notre guilde se veut collégial, c’est à dire qu’aucune décision importante concernant la vie de la guilde ne sera jamais prise par un seul membre. Nous votons lorsque cela s’avère nécessaire et la voix de chacun est alors égale.

Nos Objectifs

Notre guilde a pour vocation principale le PVE, cela dit un petit nombre de nos joueurs pratiquent également le PVP au sein du Pacte de Coeurébène. Au sein du Conseil des Anciens, nous sommes des coureurs de fond ! c’est à dire que nous ne recherchons pas la performance immédiate à tout prix, mais préférons progresser ensemble dans la bonne humeur quitte à prendre le temps d’atteindre nos objectifs. Cet aspect là de notre communauté est fondamental et si vous nous rejoignez, vous devez avoir conscience que si nous aimons relever de nouveaux défis et aimons le challenge, l’ambiance du groupe sera toujours prioritaire. A ce titre, les Gardiens et les Anciens sont les garants de l’esprit de la guilde.

Présence en Jeu

Si le multiguildage que permet le jeu est autorisé au sein du Conseil des Anciens, nous recherchons en priorité des joueurs actifs ayant le désir de contribuer à la vie de la communauté. Raison pour laquelle nous attendons de nos membres une présence régulière, naturellement dans la mesure où l’irl le permet.

Communication en Jeu

En ce qui concerne les échanges en jeu, nous attendons de chacun de respecter un savoir-vivre élémentaire : être poli, dire "Bonjour", "S'il vous plait", "Merci", Au revoir" (...), éviter le langage SMS à outrance, etc.

Le canal de chat ingame est l’outil principal de communication au sein de la guilde. Chacun est supposé le lire et l'utiliser, et ce même si une majorité des membres de la guilde sont régulièrement présents en vocal. N'hésitez donc pas à proposer par écrit les sorties que vous souhaitez faire, si tout le monde n'est pas sur le vocal.

En revanche, lors des évènements de guilde, donjons ou raids, l’utilisation du vocal est obligatoire, au moins en écoute. Si vous désirez occuper le rôle de Tank ou de Heal au sein de nos groupes, l’utilisation de vocal avec micro actif est obligatoire.

Les Rangs de la Guilde

Au Conseil des Anciens, chacun est libre de s’exprimer et jamais un rang ne limitera la capacité d’un membre à le faire. Les divers rangs de la guilde sont là pour permettre d’identifier qui fait quoi, et quels membres sont susceptibles de pouvoir répondre à vos interrogations.

Recrues : Les recrues représentent l’avenir de la guilde. Ce sont les joueurs qui nous rejoignent et qui passent par une période de probation (30 jours, prolongeable) avant de devenir des membres confirmés. Les membres de la guilde votent pour l’intégration de chaque recrue.

Membres : Les membres constituent le coeur de la guilde. Ce sont les membres confirmés qui partagent pleinement la même vision de la guilde.

Anciens : Les Anciens sont les garants, avec les Gardiens, de l’esprit de la guilde. Ce sont les membres qui étaient présents à la fondation de la guilde. En jeu, les Anciens ont le rôle d’officiers.

Gardiens : Les Gardiens assurent la gestion de la guilde au quotidien (site web, forum, discord, recrutement, banque, évènements en jeu). Ils s’assurent, avec les Anciens, de la bonne marche de la guilde. En jeu, les Gardiens ont le rôle d’officiers.

La Banque de Guilde

La banque de guilde est accessible à l’ensemble des membres de la guilde. En revanche, seuls les Gardiens peuvent retirer de l’or du coffre de guilde pour répondre aux besoins de celle-ci. Il est attendu que chaque membre de la guilde fasse une utilisation raisonnable de celle-ci.

Evènements en Jeu

Le Conseil des Anciens dispose d’un raidplanner sur lequel sont inscrits les évènements organisés par nos membres. Tout membre désirant participer à un évènement est invité à s’inscrire dès qu’il le peut, afin de permettre au raidlead de s’organiser.

Nos raids démarrent à heure fixe (21h-23h le mercredi, 21h30-23h30 le samedi) et nous vous demandons d’être présents 15 minutes avant le début du raid, sur le discord, connecté en jeu sur le bon personnage, avec le bon équipement, les potions, les poisons, pierres d’âme et kits de réparation nécessaires.

Tout retard, absence ou comportement déplacé répété entraînera une possible mise à l'écart de nos prochains raids. Comme dit plus haut, nous tenons à la bonne ambiance de nos sorties, et nous cherchons à la préserver. Naturellement, nous restons conscients des impératifs liés à l’irl auxquels chacun peut être soumis et nous en tenons compte.

En fin de raid ou de donjon, nous vous encourageons à proposer dans le canal de chat du groupe les loots récupérés dont vous n’avez pas besoin.